Projets

jardin sans entretien
Autour d’une maison très contemporaine, deux ambiances différentes.
Côté rue : verticales, jardin sec, couleurs vives et intimisation.
Côté prairie : terrasses jardinées, moutonnement, couleurs pastels, prairie fleurie, haies champêtres et ouverture sur le paysage.

jardin d'agrément
Au-dessus d’un muret de pierres maçonnées, une palissade-bois sur la base des troncs d’une ancienne haie de thuyas, habillée de grimpantes et vivaces de grande taille pour agrémenter une séparation et intimiser la piscine.

jardin naturel
Sur le causse, un jardin au naturel, sur deux niveaux, clos de haies diversifiées et de murs de pierre sèche : des points d’eau et abris pour attirer la petite faune, les plantes spontanées se mêlent aux annuelles, vivaces et arbustes, dans un fouillis très organisé.

jardin de village
Dans l’espace étroit et nu entre des bâtiments agricoles (dont un transformé en maison), un foisonnement végétal et coloré pour ombrager et climatiser les façades exposées plein Sud et casser les verticales.

jardin de poche et de pots
Sur une terrasse mouchoir de poche joliment carrelée, les murs gris sont habillés tout en libérant l’espace au sol : des contenants en terre cuite chinés, une jardinière sur mesure contre le mur du fond, des jardinières en palettes suspendues, pour un look ‘broc et chic’ petit budget.

No posts found!